À la Galerie 3f du 24 au 30 juin 2019

KAELL
Artiste numérique

Ancienne décoratrice d’intérieur et créatrice de mobilier pour enfants, Kaell est aujourd’hui une artiste numérique autodidacte accomplie. Lors de ses explorations graphiques, elle détourne un logiciel de décoration d’intérieur et découvre les potentiels de l’outil numérique. Ses images sont ainsi élaborées à partir d’algorithmes de sa composition et génèrent des œuvres d’une grâce surprenante. La palette, les textures et les sujets, divers et variés, s’attachent à l’expression d’une liberté comme retrouvée. Les formes sont géométriques, souvent symétriques pour des jeux de miroirs, jeux doubles ou potentiellement infinis dans la structure des fractales. La technique d’impression sur aluminium brossé permet de remplacer le blanc par la texture de l’aluminium et confère à l’œuvre une élégance et un raffinement des plus poétiques. Les fonds sont si simplement épurés qu’ils figurent l’immensité tout en laissant au sujet une place entière exempte de discours superflu. Les œuvres numériques de Kaell, ses jeux de formes et de couleurs, ne sont pas sans rappeler une certaine magie kaléidoscopique, de belles images à regarder telle la signification étymologique de ce jouet optique.
www.artist-kaell.com
06 59 41 65 02

LÉO T
Plasticien, peintre
Né en 1956, Gérard LÉOTET, bien qu’autodidacte, s’exprime dans plusieurs formes d’art. Proche de l’humilité et de la liberté de l’art brut, il se livre à l’art du plastique depuis une dizaine d’années et récemment à celui de la peinture. Comme dans sa musique, il laisse une grande part à sa spontanéité et au jeu de ses sensations. « En sculpture, ce qui m’intéresse, c’est la matière, ce que l’on y voit et ce que l’on en fait après. Les purges de plastique, je les ai découvertes, et j’ai pensé à les assembler afin qu’elles ne demeurent pas seules. Je les ressuscite, je leur donne une autre vie. Je suis juste ma vision, mon imaginaire … A certains moments, j’aimerais faire des choses plus aériennes mais ce n’est pas évident de travailler la matière dans ce sens là. Après un après-midi à peindre, je me sens vidé ! Et je me dis vivement demain pour que je puisse repartir dans un autre univers … »
06 19 64 45 00

Philip LORHO
Photographe

Après avoir été pendant de nombreuses années reporter-photographe pour un groupe de presse, Philip LORHO décide de fonder sa propre entreprise. C’est ainsi qu’avec l’aide d’un confrère, il créé en 1988 la société « Photo Services Diffusion » basée à Deauville et organise ses activités autour de séminaires, congrès, photographie de studio et laboratoire professionnel. Mais suite à un grave accident de la circulation, il se trouve contraint d’arrêter ce travail pour se consacrer exclusivement à la prise de vue en studio. Aujourd’hui, son œuvre s’oriente de plus en plus vers le portrait et le nu avec une sensibilité plus accrue pour la photo en noir et blanc. Ses œuvres sont remarquées et il est fortement encouragé à exposer. Philip LORHO prépare ainsi sa première grande exposition à Montreux (Suisse) sur le thème du nu abstrait. Photographe indépendant, Philip LORHO vit et travaille aujourd’hui entre la Bourgogne, La Normandie, le Pays Basque et la Suisse.
www.phlorho-photo.fr
06 52 62 63 20