Exposition du 12 au 18 décembre 2022

Beatričė Mikelionytė:

FR

Beatričė Mikelionytė a travaillé en tant qu’apprentie pour une équipe de photographes en Lituanie, elle a acquis de l’expérience en photographiant des concerts et des opéras. Cependant, plus tard, elle a décidé d’approfondir ses compétences et ses connaissances en tant qu’artiste indépendante et elle est maintenant étudiante en deuxième année des Beaux-Arts : Photographie à l’Académie Willem de Kooning aux Pays-Bas. Elle aime expérimenter avec la photographie numérique et analogue et se concentre sur l’exploration de la représentation des objets de la vie quotidienne, de leurs détails et des possibilités d’abstractions.

EN

Beatričė Mikelionytė has worked as an apprentice for a photographer’s team in Lithuania, she gained experience in photographing concerts and operas. However, later on she decided to deepen her skills and knowledge as an in-depended artist and now is a second year Fine Arts: Photography student at Willem de Kooning Academy in the Netherlands. She admires experimenting with both digital and analog photography and focuses on exploring the depiction of daily-life goods, their details and possibilities of abstractions.

Patricija Pažus:

FR

Patricija Pažus est une designer lituanienne en dernière année en Design de Produits dans la ville de Nottingham. Depuis le début de ses études, elle a remarqué qu’elle gravitait naturellement vers le côté graphique du design industriel, et elle a continué à élargir ses connaissances dans ce domaine au cours des deux dernières années tout en travaillant comme designer graphique. En commençant à intégrer davantage d’illustrations dans son travail, Patricija a découvert que ce format était la toile idéale pour exprimer ses intérêts personnels dans d’autres domaines artistiques, tels que la mythologie, la littérature, la psychologie, la musique, les danses, etc. Patricija introduit délibérément des lignes striées et des imperfections dans son travail, et utilise des formes fluides superposées, afin de capturer le mouvement et l’énergie vibrante du personnage ou de la situation représentés. Cela contribue à rendre l’œuvre d’art plus réaliste et moins statique, surtout sous sa forme numérique.

EN

Patricija Pažus is a Lithuanian designer in her final year of a Bachelor’s degree in Product Design in Nottingham city. Since the beginning of her studies, she has noticed herself naturally gravitating toward the graphical side of industrial design, and she has continued to expand her knowledge in this field for the past two years while working as a graphic designer. While beginning to incorporate more illustrations into her work, Patricija discovered that this format is the ideal canvas on which to express her personal interests in other mediums of art, such as mythology, literature, psychology, music, dances, and so on. Patricija deliberately introduces ridged lines and imperfection into her work, as well as employs overlining fluid shapes, to capture the movement and vibrant energy of the depicted character or situation. This helps to make the artwork appear more realistic and less static, especially in its digital form.

Description exposition

Imaginez un vinyle. Il conserve un son dans sa gravure. Placé sur n ’ importe quel phonographe et mis en mouvement sous l ’ effet du stylet, chaque tourne-disque produit la même mélodie. Imaginez maintenant quelques inconnus qui ont des traces de leur vie, comme des rides dues à un sourire ou leur bien le plus proche – une tasse à café à la poignée cassée. Ce sont les minuscules rainures de la vie qui témoignent d ’ histoires fascinantes. Imaginez vos yeux comme une aiguille de phonographe et essayez de les remarquer et de les assembler. À un moment donné, il vous semblera peut- être que la vie de l ’ un de ces inconnus appartient à votre voisin, à votre ami ou peut- être m ê me que ces détails reflètent votre vie quotidienne. À la

différence des phonographes, les yeux de chacun d ’ entre nous, en voyant les m ê mes détails mineurs, inventent des histoires différentes. Au cours de l ’ exposition, des photographies et des illustrations présentent les détails de la vie de plusieurs inconnus, mais l’œuvre d ’ art ne cherche pas à raconter une histoire. Elles jouent le r ô le de stimuler l ’ imagination des spectateurs, afin qu ’ ils puissent créer une histoire unique en reliant toutes les rainures ensemble. Les participants sont encouragé s à observer des parties en apparence négligeables de leur propre vie et de celle des autres. Ainsi, le simple quotidien peut enrichir l ’ imagination de chacun pour rendre les choses ordinaires plus charmantes. Tout ce que vous aurez à faire est remarquer et imaginer le (non)ordinaire. Les artistes: B.Mikelionytė a travaillé en tant qu ’ apprentie pour une équipe de photographes en Lituanie, elle a acquis de l ’ expérience en photographiant des concerts et des opéras. Cependant, plus tard, elle a décidé d’ approfondir ses compétences et ses connaissances en tant qu ’ artiste indépendante et elle est maintenant étudiante en deuxième année des Beaux-Arts : Photographie à l’ Académie Willem de Kooning aux Pays-Bas. Elle aime expérimenter avec la photographie numérique et analogue et se concentre sur l ’ exploration de la représentation des objets de la vie quotidienne, de leurs détails et des possibilités d ’ abstraction. Patricija Paž us est une artiste lituanienne en dernière année d’études de design à Nottingham, au Royaume-Uni. Elle se sent attirée par les graphiques, les illustrations et la conception d’expériences plut ô t que par des formes physiques. Dans ce médium artistique, elle exprime ses expériences personnelles et ses intérêts tels que la littérature, la philosophie et les danses. Patricija introduit des​lignes striées et des imperfections dans son travail, ainsi que des formes fluides superposées, afin de capturer le mouvement et l’énergie vibrante du personnage ou de la situation dépeints. Commissaire d ’ exposition : Ignas Zalieckas

EN Imagine a vinyl. It stores a sound in its engraving. Placed on any phonograph and moved along by the stylus, each record player produces the same melody. Now consider few strangers who have traces of their lives such as wrinkles from smiling or their closest possession – a coffee cup with broken handle. These are the tiny life grooves serving as a proof of fascinating tales. Picture your eyes as a needle of a phonograph and try to notice and assemble them together. At some point, it may seem that one of these strangers ’ lives belongs to your neighbours, your friend or perhaps those details even entail your own dailiness. Just differently from the phonographs, each and everyone ’ s eyes while seeing the same minor details are coming up with distinct stories. During the exhibition photographs and illustrations showcase the details from several strangers ’ lives, however, the artwork is not seeking to tell one ’ s narrative. It plays into the role of enhancing the viewers imagination, so one could create the unique story by connecting all the « grooves » together. Participants are encouraged to observe seemingly unremarkable parts of their own and others ’ lives. Therefore, simple dailiness can enrichen one ’ s imagination to make common things more charming. All you will need to do is notice and imagine (un)ordinary. The artists: Beatri čė Mikelionytė has worked as an apprentice for a photographer ’ s team in Lithuania, she gained experience in photographing concerts and operas. However, later on she decided to deepen her skills and knowledge as an in-depended artist and now is a second year Fine Arts: Photography student at Willem de Kooning Academy in the Netherlands. She admires experimenting with both digital and analog photography and focuses on exploring the depiction of daily-life goods, their details and possibilities of abstractions. Patricija Paž us is a Lithuanian artist in her final year studying design in Nottingham, UK. She finds herself gravitating towards graphics, illustrations and designing experiences rather that physical forms. Within this art medium she expresses her personal experiences and interests such as literature, philosophy and dances. Patricija introduces ridged lines and imperfections in her work, alongside overlined fluid shapes, to capture the movement and vibrant energy of the depicted character or situation.​Curator: Ignas Zalieckas